09/19/2018  /  TII GROUP  /  KAMAG  /  SCHEUERLE

IAA Véhicules utilitaires 2018 :

TII Group présente des solutions de transport d'avenir pour les centres logistiques et le secteur routier

« Driving tomorrow » est le slogan du Salon IAA Véhicules utilitaires de cette année, organisé du 20 au 27 septembre à Hanovre. La société Transporter Industry International GmbH (TII Group) présente à l'occasion de cette rencontre de la branche ses solutions de transport d'avenir pour centres logistiques et secteur routier. Sur son stand E31 dans le Hall 27, la vedette revient au porteur de caisses mobiles Wiesel. Sur l'aire extérieure, stand M52, tout tourne autour de la semi-remorque flexible EuroCompact.

Le Wiesel ou Truckwiesel est conçu pour le déplacement de caisses mobiles et de semi-remorques sur l'aire de centres logistiques ou de terminaux. Les clients de ce véhicule extrêmement maniable sont des entreprises de logistique, des maisons de vente par correspondance ou des opérateurs postaux de courrier et colis. « Nos élévateurs pour caisses mobiles accroissent la rentabilité et l'efficacité de la logistique sur site de nos clients », explique Jürgen Dirr, Area Sales Manager et responsable dans la filiale TII Kamag des opérations concernant le Wiesel et le Truckwiesel. « Pour rester dans le peloton de tête du marché, nous optimisons en permanence nos produits et nos solutions. » C'est ainsi que l'élévateur pour caisses mobiles existe aussi comme variante zéro émission avec entraînement électrique. Sur l'Estrade de l'innovation de l'IAA New Mobility World, le Wiesel se présente avec une nouvelle cabine à l'ergonomie optimisée.

Transport routier simplifié

Sur l'aire extérieure (stand M52), ce sont les véhicules compacts partiellement modulaires destinés au transport routier de moins de 100 tonnes qui sont à l'honneur. L'EuroCompact est une remorque surbaissée courte et légère qui convient à une multitude de missions de transport grâce à ses possibilités de combinaisons. Elle permet notamment de transporter des engins de chantier, des transformateurs ou des composants d'installations.

Ce véhicule polyvalent est présenté à l'IAA-Véhicules utilitaires dans les variantes 0+3 essieux et 3+5 essieux. Une extension est possible avec le train de dolly à 1 ou 2 essieux Smart Axle, ce qui permet une adaptation simple à différentes opérations de transport et exigences de charge. La conception intelligente des points d'accouplement donne à l'EuroCompact une longueur accrue pour le chargement/les caisses mobiles par rapport à la longueur de train totale. Le faible poids propre associé à une charge utile élevée rend ce véhicule routier efficace et rentable.

Concentration sur les technologies d'avenir

Sur son stand, TII Group donne aussi un aperçu de son atelier de recherche. L'entreprise présente par exemple des solutions de transport autonome pour le trafic d'évitement sans conducteur dans les centres logistiques. La solution de mobilité de demain est déjà en service aujourd'hui chez des clients de TII Group dans le cadre de projets pilotes.

Le porteur de caisses mobiles Wiesel garantit une logistique sur site efficace.

Transport routier simplifié avec l'EuroCompact