11/10/2016  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Le réseau BigMove élargit son parc roulant

avec une flotte d'EuroAxle de SCHEUERLE

Franc succès pour la nouvelle suspension indépendante des roues de SCHEUERLE (TII Group), sans maintenance et qui ménage les pneus : le réseau BigMove, un groupement de treize PME établies en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et en Pologne, a fait l'acquisition d'un total de douze véhicules EuroAxle. La nouvelle technologie d'essieux SCHEUERLE a convaincu la direction, les achats et les départements techniques des sociétés regroupées dans le réseau BigMove, qui réunissent 550 ans d'expérience du marché et plus de quatre milliards de kilomètres parcourus sur route.

« En utilisant des véhicules SCHEUERLE EuroAxle identiques, nous sommes en mesure de répartir les transports entre les entreprises membres en période de surcharge. Les procédures d'autorisation s'en trouvent également simplifiées », explique Horst Wallek, directeur de l'entreprise Wallek Spezialtransporte, membre de BigMove. Les nouveaux véhicules sont utilisés pour des transports spéciaux à travers l'Europe, ils peuvent être mis en œuvre en option comme véhicules à 5 ou 7 essieux, avec ou sans châssis à 2 essieux accroché sur la poutre télescopique.

« C'est en service continu que l'EuroAxle de SCHEUERLE fait jouer ses atouts. Du fait de la course linéaire, il n'y a ni carrossage ni déport, nous renonçons de plus systématiquement aux points de graissage lors de la conception, ce qui se traduit par une faiblesse inégalée de l'usure des pneus et rend le système pratiquement exempt de maintenance », déclare Joachim Kolb, responsable développement et études de marché chez TII Sales.

Les véhicules marquent en outre des points avec leur garde au sol élevée, une faible masse non suspendue contribuant à un fonctionnement souple et un système hydraulique de stabilisation entièrement constitué de tuyauteries fixes, qui se passe de flexibles inutiles et qui ne risque donc pas de rupture.

L'EuroAxle de SCHEUERLE ne demande aucune maintenance et minimise l'usure des pneus à un degré inégalé.

Andreas Kohler, directeur de SCHEUERLE Fahrzeugfabrik, Horst Wallek, directeur de Wallek Spezialtransporte, Marlo Gutmann, directeur de Gutmann Spezialtransporte, et Joachim Kolb, Area Manager Sales chez TII Sales GmbH, après la signature du contrat.