10/09/2017  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Reiser Schwertransport GmbH

choisit l’EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS

• Reiser Schwertransport GmbH ajoute un EuroCompact 2+4 SCHEUERLE-NICOLAS de TII Group
  • L’EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS est encore plus évolutif grâce à son groupe d’essieux supplémentaire (Smart Axle)

La société Reiser Schwertransport a été fondée en 2000 par Stephan Reiser. Elle est devenue une valeur sûre dans le secteur du transport lourd, spécial et exceptionnel. Avec son EuroCompact 2+4 SCHEUERLE-NICOLAS, la société bavaroise a remporté la course au meilleur plateau surbaissé de transport d’engins.

« Les performances de l’EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS en termes de longueur, de maniabilité et de légèreté sont tout simplement inégalées. Le col de cygne, par exemple, disparaît complètement sur toute la longueur du dolly, » explique Martin Rössler, Area Manager Sales chez TII Sales. « La possibilité de pouvoir choisir entre 3 ou 4 points de support est un réel avantage. La plage de réglage de l’inclinaison est ainsi nettement plus large, » ajoute Stephan Reiser, Directeur et Propriétaire Reiser Schwertransport GmbH.

Les Smart Axles constituent également un argument de vente important. Il s’agit en effet d’un train supplémentaire à 1 ou 2 essieux pouvant être couplé entre le dolly et le pont à l’aide d’un accouplement à crochet. Ce système fonctionne de manière similaire à un train arrière. Un train arrière à 1 essieu supplémentaire peut être couplé entre le pont et le train arrière. Dans le cas de la société Reiser, le pont a été conçu de manière à ce que la combinaison 2+4 puisse être équipée en combinaison 3+5. Cette solution garantit la flexibilité et la sécurité, même pour les futures missions de transport plus importantes. L’empattement de 1,5 mètre (version 1,36 m également disponible) permet de ménager les routes et les ponts et facilitent l’obtention des autorisations nécessaires.

En plus d’une longueur totale optimale, l’EuroCompact propose une trémie à double prisme aussi large que possible. Le point de rupture entre le pont et le train arrière est également très intéressant. En effet, les différentes barres de pression permettent le montage rapide de plusieurs ponts d’une hauteur différente. On peut également le système de réglage continu de la sellette est un atout supplémentaire de l’EuroCompact.

Court et maniable : L’EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS est un véhicule polyvalent idéal pour le transport d’engins.