09/21/2017  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Siemens teste le SPMT Light SCHEUERLE entièrement électrique

de TII Group

• Conclusions positives de Siemens après le test du SPMT Light de SCHEUERLE
  • SPMT Light de SCHEUERLE : polyvalent, sans émissions, utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur

« Avec le SPMT Light électrique de SCHEUERLE, nous proposons l'un des systèmes les plus universels et les plus performants destiné à des usages en intérieur et en extérieur », dit Joachim Kolb, Business Development Manager chez TII Sales. Le véhicule déplace 86 tonnes de charge utile sans générer d'émissions et pratiquement sans bruit, soit près d'un tiers de plus que les systèmes comparables de la concurrence. Il est chargé soit par passage sous la charge avec relèvement du véhicule sur appuis hydrauliques, soit à l'aide des grues de hangar ou d'usine en présence. La caractéristique principale de la série SPMT Light est la conception compacte des modules. Les dimensions de plateau de 6000 x 2438 mm avec 4 essieux pendulaires garantissent une flexibilité optimale pour les petites missions de transport, p. ex. en hall de production. Le SPMT Light possède naturellement aussi les atouts bien connus du SPMT SCHEUERLE traditionnel, comme la construction robuste des unités de bogie et la direction électronique multidirectionnelle équipée de tous les programmes de direction usuels. Il est par conséquent manoeuvré et positionné avec une extrême précision. La course de 700 mm à la verticale assure toujours un espace suffisant pour soulever et positionner les charges.

Les SPMT de TII Group
Dans la deuxième moitié du XXème siècle, une tendance qui allait changer du tout au tout le secteur des transports commence à se cristalliser. Avec les premiers modules de transport autopropulsés dans le domaine de la construction navale, puis avec le SPMT (Self-Propelled Modular Transporter) mis au point à la fin des années 1970 et au début des années 80 par SCHEUERLE, les possibilités en matière de charge utile ont fait un bond considérable et ne sont en principe pas arrivées au bout de leur évolution. Soixante-dix pour cent des transports de plus de 3 000 tonnes et quatre-vingt-dix pour cent des transports de plus de 5 000 tonnes dans le monde sont effectués aujourd'hui sur des véhicules modulaires autopropulsés de TII Group. C'est ainsi que la construction modulaire s'est imposée dans l'industrie pétrolière et gazière, la construction navale et bien d'autres secteurs. Des poids à l'unité de 17 200 tonnes – un record mondial – ont déjà été déplacés avec des SPMT de TII Group.

Siemens teste l'intégration du SPMT Light de SCHEUERLE à l'usine de Mülheim. 1

Les charges longues aussi sont déplacées par le SPMT Light de SCHEUERLE de manière simple, silencieuse et sans émissions.

Endurant et conçu pour l'avenir : avec une technologie ultramoderne de batterie et de chargement, le SPMT Light de SCHEUERLE emmagasine toujours assez d'énergie pour ses multiples tâches.